Stock épuisé.
RUPTURE DE STOCK
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

La Maison Dhénin

La Maison Dhénin

La naissance de L’Autre Thé

 
La Maison Dhénin est une jeune maison de thé parisienne fondée en 2003 par Arnaud Dhénin.

C’est au début des années 2000, alors qu’il voyage fréquemment en Asie, que ce grand amateur de vins découvre la subtilité des thés asiatiques. De retour en France, il s’étonne que le pays de la gastronomie et du vin n’ait pas mieux intégré la consommation de thé dans ses habitudes.

Les maisons de thé traditionnelles semblant destinées à un public trié sur le volet auquel il ne s’identifie pas, il décide de s'associer avec un ami pour créer l’Autre Thé. Ils souhaitent ainsi démocratiser le thé en France grâce à une sélection exigeante et originale de thés et à une approche simple du thé.
 

Une maison de thé reconnue pour la qualité de sa carte

Depuis lors, la Maison Dhénin s’est tissé un réseau de fournisseurs de qualité et propose à sa carte près d’une centaine de thés. En connaisseur de thé averti, Arnaud Dhénin se déplace régulièrement sur les lieux de culture du thé pour auditer les producteurs et vérifier les conditions de vie des récoltants. Sa démarche vise à conjuguer Ethique et Qualité, en privilégiant de plus en plus les thés biologiques et issus du commerce équitable.

La Maison Dhénin a su se démarquer par son savoir-faire en matière de thés aromatisés en créant des mélanges subtils de thés et d’arômes naturels sur un marché où les arômes de synthèse prédominent.

Elle est désormais reconnue dans la profession pour la qualité de sa sélection et pour l'originalité de ses recettes. Sa boutique rue Mouffetard a été désignée par le spécialiste du thé Gilles Brochard parmi les 12 comptoirs parisiens les plus attractifs du moment  dans le Figaroscope.

 

Pas de snobisme, la diversité et le plaisir avant tout

L'Autre Thé se veut une maison ouverte à tous, grands connaisseurs comme jeunes amateurs. Dans nos comptoirs et salons de thé, vous pouvez prendre le temps de sentir différents thés avant de faire votre choix ou de lire un livre de la bibliothèque en savourant votre thé en toute tranquillité.

La carte permet de découvrir tous les plaisirs du thé, du classique thé noir Earl Grey au thé vert japonais Genmaïcha en passant par des rooïbos ou des infusions fruitées.