Stock épuisé.
RUPTURE DE STOCK
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Propriétés du thé : les bienfaits du thé pour la santé

Le thé, un breuvage aux nombreuses vertus !

Une simple tasse de thé est un mélange complexe de plus de 500 substances actives. Les bienfaits du thé sont reconnus depuis le 19e siècle grâce à l'étude de ses composants : la théine, les tannins, et l'eau.

Le thé est riche en : vitamines A, B1, B2, C, E, K, P, ET PP, calcium, potassium, cuivre, zinc et fluor.

C’est notamment grâce aux vertus antioxydantes du thé vert, très bénéfiques pour le fonctionnement du corps et pour préserver sa jeunesse, qu’il contribue au bon équilibre du corps et à sa défense.

Quelles sont ces vertus que l’on prête au thé ?

  • Il entretiendrait le système nerveux, 
  • préviendrait le cancer, 
  • ralentirait le vieillissement, 
  • favoriserait le drainage, 
  • éviterait les caries, 
  • fluidifierait le sang, 
  • contrôlerait l'hypertension, etc.

Le thé reste un élément essentiel de la phytothérapie chinoise, de nature plus préventive que curative. Sans calorie ni sodium, le thé est par ailleurs conseillé pour accompagner un régime sans sel.

 

Pourquoi le thé stimule-t-il « sans énerver » ?

Tandis que la caféine produit un pic d’intensité dans notre organisme qui retombe au bout de 2 à 3 heures, la théine circule dans l’organisme sur une durée plus longue pouvant aller de 6 à 8 heures et de manière plus uniforme. Certains thés sont plus stimulants que d’autres, tels que les thés japonais qui contiennent davantage de vitamine C.

Chez L’Autre Thé, nous ne proposons pas de thés déthéinés en raison des composants chimiques utilisés pour cette procédure. Il existe cependant une méthode naturelle pour déthéiner le thé : jetez l'eau d'une première théière en laissant infuser à peine une minute. La théine se libère dès qu'elle entre en contact avec l'eau chaude. En buvant la 2ème eau, vous retrouverez les arômes de votre thé, mais sans la théine.

Nous proposons par ailleurs des infusions, eaux de fruits et rooibos (appelés thés rouges) sans théine.