Stock épuisé.
RUPTURE DE STOCK
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Thés noirs

Thés noirs

Les thés noirs communément commercialisés en Occident sont issus d'un processus de fabrication mis au point par les Anglais en Inde au milieu du XIXème siècle. Les Anglais se sont inspirés des méthodes chinoises qu'ils ont largement rationnalisées et simplifiées en introduisant notamment l'usage de machines (broyeuses, séchoirs, tamis, etc) alors que les Chinois continuent à préparer les thés à la main.

Voici le procédé de fabrication du thé noir le plus courant :

  • Etape 1 : le flétrissage permet de retirer une partie de l'humidité présente dans les feuilles fraîches. Il dure de 18 à 32 heures.
  • Etape 2 : le roulage des feuilles a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libéreront des enzymes permettant une meilleure fermentation.
  • Etape 3 : les feuilles sont mises à reposer pendant 1 à 3 heures dans une pièce chaude et humide, il s'agit du processus de fermentation.
  • Etape 4 : pour arrêter la fermentation des feuilles, on les soumet à une température de 90°C. Ce processus de dessiccation dure environ 20 minutes.
  • Etape 5 : lors du tamisage, les feuilles sont triées et emballées.

Les prix indiqués dans la liste ci-dessous correspondent à des sachets de 100 g.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne